Un Coach ? Pour qui ? Pourquoi ?

erfolgreicher gedankenblitzBonjour à tous,

beaucoup d’entre vous me posent la question de la nécessité de « consulter » un coach.

Je ne parle personnellement pas de consultation mais d’accompagnement. Le coach est une personne ressource qui, comme un ami qui nous accompagne à la salle de sport, va nous aider à trouver la ressource, la motivation dans la réalisation de notre objectif d’être en pleine forme.

En coaching, l’accompagnement se fait par rapport à un objectif que nous nous fixons.

Les objectifs peuvent être aussi variés que la performance au travail ou dans tout autre domaine, la perte de poids, l’arrêt du tabac, la motivation, l’amélioration de son relationnel … La liste n’est pas exhaustive.

Se faire accompagner n’est pas un signe de faiblesse mais un atout dans la démarche du développement personnel.

S’occuper de soi est le devoir de chaque être humain qui désire vivre sa vie en conscience, et dans une relation d’adulte avec l’autre.

Parfois, le simple fait de partager notre carte du monde avec un coach permet d’entendre notre propre résonance et de trouver naturellement le chemin de la réussite derrière les broussailles de nos croyances et de nos peurs.

Avec un coach, nous osons nous prendre par la main pour vivre pleinement nos aspirations.

En cabinet, j’utilise les outils classiques du coach mais également la PNL, Le DNR, l’hypnose Ericksonienne, l’hypnose holistique …

Mes deux cabinets principaux sont à Lyon et Amiens et j’interviens sur demande à Paris .

Le coaching s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>