Les outils utilisés

La PNL : La Programmation Neuro-Linguistique

La PNL est une approche de la communication et du changement.
 Elle permet de : Communiquer avec aisance et efficacité Développer son potentiel Comprendre et optimiser le fonctionnement du cerveau Apprendre à fixer des objectifs concrets, motivants et réalisables Qu’est ce que c’est ? Programmation
Un programme est un apprentissage devenu automatique, un réflexe. C’est notre inconscient qui est aux commandes (conduire sa voiture, faire de la bicyclette…)
Ainsi, nous avons à tout moment la possibilité d’ajouter de nouveaux programmes ou à l’inverse de supprimer ceux qui ne nous conviennent pas ou plus.

Neuro
Nous apprenons et codons nos apprentissages grâce à notre système nerveux et à nos 5 sens.

Linguistique
Le langage est le moyen par lequel nous communiquons, il est aussi le reflet de notre pensée et de notre modèle du monde. Il structure notre pensée.

L’Hypnose Ericksonnienne

Pour Milton Erickson, l’inconscient est profondément bon et puissant. Il se révèle une puissance bienveillante avec laquelle l’état hypnotique doit permettre de coopérer. L’inconscient est capable de mobiliser des ressources intérieures, des potentialités susceptibles de conduire aux changements désirés. L’hypnose ericksonienne a pour but d’amener conscient et inconscient à travailler ensemble pour déclencher les changements utiles à la résolution du problème.

L’Hypnose Holistique

L’Hypnose Holistique fait la synthèse du meilleur des formes de l’hypnose existantes combiné à des innovations en rapport avec le monde en mouvement. C’est une approche de thérapie brève. Il faut rarement plus de 2 ou 3 séances pour régler un problème et avec une séance, les changements sont notables et souvent spectaculaires.

Le DNR (Deep Neural Repatterning)

Le DNR est une technique de pointe à peine arrivée en France. Existante depuis 3 ans aux Etats Unis, elle donne des résultats époustouflants et rapides. C’est un catalyseur de changements qui exploite la capacité naturelle de la psyché humaine à solutionner les problèmes. Il n’y a donc pas de dissection de problèmes complexes comme dans une séance classique de psychothérapie. Cette technique utilise comme base la stimulation visuelle et kinesthésique.

L’Ennéagramme

L’Ennéagramme est un modèle de la structure de la personne humaine. Ce modèle aboutit à neuf configurations différentes de la personnalité, neuf manières de se définir :

enneagramme-1

 LK Coaching : Coaching -Hypnose – PNL – DNR à, Amiens, Lyon, Paris